title>valence alcantara. histoire et monuments

VALENCIA DE ALCANTARA

English version  Versão Portuguesa
 

Dans l'antiquité, les installations humaines dans la zone de Valencia d'Alcántara, remontent par 6.000 ans à. de C., conformément aux restes mégalithiques qui s'étendent généreusement dans les alrrededores de la population.

Elles sont différentes, les routes qui parcourent ces lieux, où se font remarquer nombreux dólmenes, qui dans quelques cas se conservent dans des conditions excellentes. Après avoir marché, on peut suivre le tracé d'une chaussée ancienne romaine, qui nous parle de la présence de l'empire dans ces terres. Possiblement sur des installations antérieures, Juno Bruto était le fondateur du Courage primitif, au IIe siècle à. de C.

PRODUITS DE LA TERRE...

Durant la domination arabe, après sa conquête aux visigodos les années après la bataille de Guadalete, la ville fut située dans une zone frontalière, avec les royaumes du Léon et du Portugal. Quelques restes de sa mosquée et des projets de ses constructions défensives, il est combien de reste de l'époque musulmane. En 1221 l'Ordem d'Alcantara conquiert la ville, en étant quand il acquiert réellement telle condition, puisque même ce moment était un point simple défensif en face de l'avance chrétienne. Avec tel motif à son nom, le commun se joint "de l'Alcantara". Dans son château des négociations très importantes ont été réalisées pour l'avenir des royaumes du Léon, de la Castille et du Portugal. Entre d'autres décisions transcendantes il a été pris, elle d'unifier les royaumes du Léon et de la Castille, sous la couronne de Ferdinand III le Saint.

l

l

ll

l l
l l l l
l l l l

Le long des XIIIe et XVe siècles, il s'est converti à un centre commercial et économique, en attirant des commerçants et les marchands qui se sont installés dans son quartier gothique, et avec ceux-ci, un contingent important de Juifs, qui jusqu'à son expulsion de l'Espagne, ont levé sa propre enceinte présidée par la synagogue. Aujourd'hui se conservent des restes intéressants de ses rues et de constructions. Dans l'église de Rocamador il a eu lieu le lien entre la fille des Rois Catholiques et de Manuel Heureux en 1497. Avec le développement des difficiles relations avec le royaume portugais, la ville a été progressivement fortifiée. Au XVIe siècle, la couronne espagnole a assumé la propriété et la défense de la place, qui a continué d'actualiser ses fortifications devant les guerres fréquentes avec le Portugal. En 1664 elle a été conquise par les Portugais, en retournant au royaume de l'Espagne en 1648.

l l l l l
l l l l
l l l l

Au cours de la Guerre de Succession, les Portugais alliés de Charles de l'Autriche, ont pénétré avec ses armées un chemin de Madrid, tellement qu'elle a été nouvellement occupée jusqu'à 1715, étant récupéré par l'Espagne quand le tracé de la frontière est revenu à ses limites antérieures. Ses murailles ont été renforcées, selon le modèle de fortification abaluartada. À propos de la Guerre d'Indépendance, elle a été assiégée dans quelques occasions par les troupes françaises, qui avaient besoin de ce point d'un appui, pour isoler la voisine localité de Portalegre.

l l l
l
l l l
l
l
l l l
l l l
l l

l

puerta castillo
l l
l l l
l l l
l l baluartes
l
ventana
l l l

L'inauguration de la ligne ferroviaire de Madrid à Lisbonne, qui a uni la population avec le Portugal, Cáceres et Madrid, a été une borne importante dans l'histoire de Valencia d'Alcántara. Comme conséquence de cela, le commerce et l'industrie a resurgi, en se convertissant en centre de production et distribution de l'industrie importante du liège. Dans son território s'est développé un habitat rural dispersé, qui toujours aujourd'hui persiste et qui a donné le lieu pour un grand nombre de villages et pedanías, dans un environnement de bois méditerranéen converti en pâturage, présidé par des bois d'yeuses et les chênes - lièges, qui se lèvent un enveloppe penillanuras, dont ils vannent nombreux cresterías rocheux.

www.valenciadealcantara.net/

     
photographies propriété de l'auteur
Antonio García Candelas     l Suggestions et impressions

ENTRÉE

DOLMENES

ALCANTARA

CACERES

BADAJOZ